Adaptation de la bouteille à la base de lancement

Bonjour à tous,

 

Une fois que vous avez construit votre base de lancement, il ne vous reste plus qu'à adapter votre bouteille pour qu'elle puisse se fixer et qu'ainsi elle soit parée à de nombreux décollage. Inutile de faire plusieurs adaptateurs Base-Bouteille car il peut s'adapter à toutes les bouteilles possible (plus ou moins).

 

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un raccord Gardena mâle et d'un bouchon de bouteille (Coca-cola de préférence par rapport au pas de vis).

 

Commencez par enlever la partie vissable du Gardena comme ceci : 

 

 

Il vous faut ensuite réussir à ce que le diamètre de ce qui reste du Gardena mâle puisse rentrer dans le bouchon de la bouteille. Pour cela vous pouvez limer circulairement manuellement ou mécaniquement l'ex partie vissable jusqu'à ce qu'elle rentre aisément dans le bouchon. Il ne vous reste à présent plus qu'à percer le bouchon à l'aide d'une perceuse au diamètre du bout du Gardena mâle afin qu'il puisse sortir et qu'il prenne un minimum de place dans le bouchon. Vous pouvez éventuellement rajouter un joint à l'intérieur du bouchon mais attention à pouvoir le fermer sur la bouteille par la suite !

 

 

 

 

 

 

 

Courage,

Maître Julien



12/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres