Ma base de lancement - Montage

Bonjour à tous,

 

Enfin la suite de mon article consacré au montage de ma base de lancement. On s'attaque enfin à du sérieux : l'assemblage. Laissez votre côté bricoleur manuel prendre le dessus tout en conservant l'esprit scientifique et logique.

 

Voici donc les étapes de la construction :

 

1. Il faut enfiler le premier tube de cuivre dans le trou au centre du pied de batterie afin de créer l’axe de lancement. Serez bien pour que ça ne bouge pas.


2. Ensuite, vous devez introduire le tuyau de jardinage dans le deuxième tuyau de cuivre et laisser dépasser un coté d’une vingtaine de centimètre.


3. Maintenant, fixez sur les vingt centimètres le raccord gardena femelle en visant fortement. S'il y a des problèmes d'étanchéité, vous pouvez toujours rajouter du mastic-colle tel que de la sycaflex.


4. A l’autre bout du tuyau, attachez la pompe. Pour cela, vous devez passer un petit morceau d’un tuyau de cuivre dans le trou de la pompe (retirer préalablement l’adaptation pour vélo s'il y en a une). Ensuite il vous faut fixer le tuyau et la pompe ensemble à l’aide d’un collier de plomberie. Le petit morceau de cuivre permet d'avoir un solide sur quoi serrer pour améliorer l'étanchéité. Il est primordial.


5. Mettez autour de la partie rouge du Gardena femelle un collier de plomberie auquel vous aurez attaché un bout de ficelle de chaque côté. Cela va servir pour le déclenchement à distance et l'attacher de chaque côté facilite le mouvement du Gardena.


6. Vous devez ensuite passer cette ficelle dans le plus petit des tubes en cuivre et la couper à la longueur souhaitée pour permettre le lancement de la fusée à distance. Vous pouvez plier le bas du tube en cuivre pour éviter d'abîmer la corde lorsqu'on y tire dessus.


7. Fixez les trois tubes de cuivre ensemble.


8. Placez maintenant le dernier tube de cuivre dans le raccord Gardena. Celui-ci (raccord) pourra être agrandi à l'aide d'une perceuse pour pouvoir mettre un tube de cuivre de diamètre plus élevé. Cela permet à l'eau de ne pas revenir à l'intérieur du circuit.

 

 

 

 

Maître Julien



12/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres